NNSPS-Conspi :: Forum secondaire rattaché au Forum NousNeSommesPasSeuls.
NNSPS-Conspi Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 
JAPON | Il va contrôler 3 mégabanques après un scandale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NNSPS-Conspi Index du Forum -> DISPOSITIFS TACTIQUES -> Contrôle de l'Economie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rama
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2013
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 17:14 (2013)
29/10/2013 | Le Japon va contrôler 3 mégabanques après un scandale
Le gendarme financier du Japon va contrôler les trois principales banques du pays après un scandale de prêts accordés par l'une d'entre elles, Mizuho, à des membres de la mafia nippone, a-t-on appris mardi de source officielle.

L'Agence des services financiers (FSA) va débuter le 5 novembre ces inspections sur les procédures de contrôles internes de Mitsubishi UFJ, Mizuho et Sumitomo Mitsui, a déclaré à l'AFP un porte-parole de la FSA.

Le scandale n'en finit pas de prendre de l'ampleur depuis que la FSA a mis en demeure Mizuho, fin septembre, d'arrêter d'accorder des prêts "à des forces antisociales", un terme utilisé au Japon pour désigner les organisations criminelles dont les membres sont appelés yakuzas.

L'agence avait pointé quelque 230 de ces prêts douteux, pour un total supérieur à 200 millions de yens (1,5 million d'euros).

La FSA avait souligné en outre qu'"aucune mesure conséquente" n'avait été prise au sein de Mizuho pour cesser ces transactions, "plus de deux ans après qu'il eut été établi que des prêts avaient été accordés à nombre" de ces organisations mafieuses.

Les hauts dirigeants de la banque avaient dans un premier temps affirmé qu'ils ignoraient ces agissements attribués à des cadres de rang inférieur, avant de finalement reconnaître qu'ils étaient au courant.

Dans un rapport rendu à la FSA lundi, la banque Mizuho a indiqué que 54 anciens et actuels dirigeants seraient sanctionnés, dont le président du conseil d'administration de Mizuho Bank, la filiale proprement bancaire de la holding Mizuho Financial Group.


Répondre en citant
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 17:14 (2013)
PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NNSPS-Conspi Index du Forum -> DISPOSITIFS TACTIQUES -> Contrôle de l'Economie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

 
Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Boogie by Soso
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com